Porte filtre à café façon patchwork

PETIT GRAIN DE FOLIE POUR EGAYER SA CUISINE AVEC UN PORTE FILTRE A CAFE PAS COMME LES AUTRES
Un porte filtre à café bien atypique
Un porte filtre à café bien atypique

Un mélange de couleurs pour un matin plein de pep’s rien de tel pour chasser le blues de l’hiver et être en forme pour  la journée. C’est sur cette phrase que j’ai eu l’idée de customiser ce porte filtre à café en bois neutre, Si je devais définir le terme ambiance pour cette créa je dirais que c’est fun et choc pour un instant In (mrd vlà que je me la pète ! huuu !

mais que s'est-il passé ?
mais que s’est-il passé ?

Non tu ne rêves pas, des petits pois blancs on est passé au fushia. Tour de magie ?
En fait non aucun tour de magie, c’est juste que le cache qui permet de maintenir les filtres à café peut s’enlever, j’ai donc fait deux faces différentes ainsi il est réversible 😉

porte filtre3

Ce porte-filtre est décoré avec du papier Décopatch.
J’ai nettoyé le support, comme ce n’était pas du bois brut je n’ai pas passé de sous couche, je l’ai donc laissé à l’état naturel puis je l’ai customisé en style patchwork selon la technique du Décopatch. Une bonne partie des papiers ont été mesurés au cm près et découpés au cutter notamment pour les coins. Je sais que ce n’est pas le procédé habituel mais comme j’aime la précision je me suis dit que c’était le seul moyen d’arriver à quelque chose de clean.
Pour terminer j’ai  passé une couche de vitrificateur, ce qui permet de renforcer le papier collé et d’être mis au contact des aliments donc des filtres a café.

Petite note : tu peux toujours détourner l’objet en question et en faire un porte papier, lettres, enveloppes…

J’ai mis 3 jours pour le faire, certains et certaines me diront que c’est beaucoup et moi je te dirais tout simplement : c’est la première fois donc chuuut ! 😉

Voilà c’était ma présentation « créa » « déco » du jour sans la section « Ustensiles de cuisine ».

A bientôt

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

