Carnet d’esquisses stylisé

on utilise souvent des carnets d’esquisses neutres, et si pour une fois on l’embelissait en y ajoutant tout pleins de couleurs 😉

J’ai toujours trouvé ça plus fun d’adopter des couleurs pour rendre nos cahiers, carnets et autres  plus joyeux, c’est pour ça que prise dans un élan d’imagination je me suis dit qu’un carnet d’esquisses pouvait lui aussi arborer de jolis motifs bariolés.
J’ai  alors imaginé une grande fleur jaune orangé dans un pot bleu, bon ce n’est pas encore tout à fait la perfection mais je rappelle que je m’initie à peine au Décopatch.

De la couleur pour un carnet d'esquisses
De la couleur pour un carnet d’esquisses

Toujours dans le soucis de bien faire, j’ai d’abord dessiné la fleur au crayon puis j’ai collé du papier Décopatch que j’ai préalablement découpé au cutter pour obtenir des  formes géométriques et arrondies ainsi que pour les coins du carnet. Par contre pour le papier vert, je l’ai uniquement déchiré. 5 papiers Décopatch m’ont été nécessaires pour le décorer, mais ne t’inquiètes pas, il me reste encore des chutes 😉

FotorCreated

Le plus dur c’est l’intérieur du carnet, il faut faire très attention à ce que le vernis- colle ne déborde pas du papier, pour ce j’ai adopté une technique simple, J’ai mis une feuille A4 pliée en 2 sur le bord du papier puis passer le vernis-colle (bon d’accord j’aurais pu la couper en deux mais j’avais la flemme huuu !), idem pour le vitrificateur. Ainsi si on a des moufles à la place des mains  on aura plus de chance pour réussir un travail clean.

Voilà c’était la créa du jour dans ma catégorie ‘Papeterie-carnets customisés », d’autres suivront au fil de mes envies du moment 😉

Pitou pitou

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

