Pot à crayons pin-up

Au rayon papeterie, je prends le pot a crayons pin-up neo vintage noir et blanc

Tiré de mon éternelle créativité assez atypique, j’ai imaginé une pin-up des temps modernes dans  l’esprit néo vintage.
Grand retour aux sources  avec la peinture sur bois, je ne me rappelais plus qu’il fallait autant   de préparations avant de pouvoir peindre.

CAM00820

Comme tout support avant une réalisation, on enlève toute trace de poussière. Ensuite il faut le poncer afin d’enlever toutes imperfections puis passer un apprêt et évidemment respecter le temps de séchage, c’est la partie la plus longue.
Une fois que tout est fait on doit reponcer légèrement pour enlever le surplus de l’apprêt et enfin on peut commencer à peindre, ouf j’ai envie de dire ! 🙂

Facile ou difficile a réaliser ?

Facile : il n’y a que deux couleurs, au moins on est sûr de ne pas se tromper
Difficulté : la précision pour ne pas dépasser et mettre du noir sur le blanc, sinon bonjour les dégâts, autant une trace blanche sur du noir s’enlève facilement en repassant deux couches de noir autant le contraire est impossible, on verra une vilaine trace. Mais fort heureusement pour moi ce ne fut pas le cas 😉

Bon comment j’ai fait ?

Oui parce que reproduire le même dessin sur chaque face il y a de quoi se poser des questions non ?!
Assez simple, la solution la plus facile si tu as des moufles à la place des mains, autrement dit si tu n’es pas douée en dessin c’est de mettre ton moteur de recherche à contribution et trouver le modèle que tu veux reproduire, par exemples là tu tapes pin-up et il te ressortira pleins de dessin, tu imprimes ton coup de coeur et ensuite tu découpes le contour. Tu le scotches avec un scotch anti dépassement (il s’enlève plus facilement) et tu passes ton crayon sur les contours (ne pas appuyer trop fort)
Maintenant si tu es une génie du crayon, tu peux faire ton modèle toi-même ainsi tu affirmeras ta personnalité.

CAM00816

L’intérieur

Deux coups de peinture blanche acrylique, un coup de peinture noire (ne pas mélangé à l’eau pour la peinture noire sinon on obtiendra du gris 😉 )

Et évidemment pour la finition, ne pas oublier le vernis brillant.

Et voilà c’était ma création du jour, dites moi ce que vous en pensez et puis si vous avez besoin de quelques renseignements mettez moi un commentaire et j’y répondrais volontiers.

A bientôt

6 commentaires sur “Pot à crayons pin-up

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

