Etude de marché assez strange

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, faisons une etude de marche

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, pourrait-on dire, donc pour continuer mes créations en vue de futures ventes en ligne et sur un stand, il était évident de faire une étude marché afin de savoir quel genre de créations les gens achèteraient le plus.
J’ai donc effectué un sondage en ligne sur une durée de 15 jours avec plusieurs choix de réponses.
Quel fut pas mon étonnement quand je vis le nombre de pourcentage obtenu pour chacune des créations, les bijoux et la déco arrivent en tête de liste ! suivit de très près par l’aquarelle. Je ne cite pas autre car j’ai obtenu quelques réponses farfelues du genre construire un aquarium géant ou créer des bières 😀
Et bien évidemment ce que j’aurai souhaité le plus est loin loin très loin derrière, adieu accessoire de maison, papeterie et bureau et carterie, moi qui comptais toucher au scrapbooking je vais y réfléchir à deux fois.

Si tu devais acheter une création ça serait….(titre de l’étude de marché)

image

 

Le plus terrible là-dedans c’est que je ne suis pas une folle dingue du bijoux, en réalité ça ne m’attire pas. J’ai donc que deux possibilités, les aquarelles et la déco pff ! Dans ma tête je me dis « Heureusement que tu as fait cette étude de marché !  » Le plus amusant là-dedans c’est que certaines créatrices de bijoux m’ont dit que leur fond de commerce fonctionnait de moins en moins car trop de monde se lançaient dans la création de bijoux, bizarre bizarre…

Et toi cher lecteur et lectrice, as tu eus déjà recours à une étude de marché avant de te lancer à corps perdu dans quelque chose ?

Pitou pitou

Laisser un commentaire

