un super vernissage

Rappelez vous, samedi je devais participer a un vernissage. C’est chose faite, dans cet article je t’explique tout en detail

Samedi matin, 11h00. Le vernissage débute, Monsieur le Maire est présent et les élus locaux aussi. La salle est relativement petite mais chaleureuse. Je fais le tour de l’expo et je m’aperçois alors que je suis loin d’avoir leur talent, ce sont de vraies pro. Une artiste en particulier ne me laisse pas indifférente, ses tableaux sont magnifiques, géants, imprenables ils sont contemporains et originaux, ce sont ceux de l’artiste peintre, plasticienne et sculptrice Marie Henriot (cliquer sur le nom pour accéder à son blog).
Les coordonnées sont prises, j’ai vraiment envie de la rencontrer – projet en vue : une interview. Si celle-ci a lieu elle sera mis en ligne sur mon blog professionnel, mais je ne veux pas me faire une fausse joie, tellement de choses sont tombés à l’eau que je préfère mettre un bémol donc stop j’en dis pas plus.

Exposition sur le thème de la « femme » – Sollies-Pont

Quoiqu’il en soit, j’ai pris beaucoup de note. Je sais maintenant qu’il faut au moins présenter un peu plus de 20 articles, qu’il ne faut pas mettre un prix inférieur à la valeur de l’objet. Je comprend mieux pourquoi mon prof de dessin avait fait un bond lorsque j’estimais une de mes aquarelles à 5 euros, il m’avait monté le prix pour 15 euros et tandan ! elle avait été vendu, cool non. Bon stop je m’éloigne du sujet.
Pour ce qui est des bijoux exposés, il y en avait deux sortes de stand -l’un en tissus et perles et le deuxième en émail. Autant le premier a été délaissé par les personnes, autant le deuxième a fait fureur, les ventes ont été au top et pourtant le prix était un peu élevé à mon goût, mais bon j’ai un petit porte monnaie…

On sent dans leurs oeuvres, qu’elles y ont mis toutes leurs émotions, tantôt explosion de couleurs, tantôt noirceur mais toujours sans retenue.
Et je crois que c’est ça qui me manque, je n’ose plus. Il faut que je me laisse aller, sans retenue.

J’ai rencontré l’adjointe au comité des fêtes et de la culture, le contact est fait et elle est toujours d’accord pour que je participe au marché des créateurs amateurs en mai.

Donc que du bon sur toute la ligne.

A bientôt

Pitou pitou

photo : affiche de l’expo – site officiel de la mairie de Sollies-Pont

2 commentaires sur “un super vernissage

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

