mes 3 porte-clés

mes trois portes-clés dont je suis la plus fiere

Comme promis je t’écris ce petit article pour que tu puisses voir  mes 3 autres créations, il s’agit de 3 porte-clés dont l’un est classique et les deux autres plus fantaisistes, pour ma part j’ai du mal à choisir car ils me plaisent tout les trois.
Comme pour toutes les autres créations avec un support bois, j’ai procédé de la même façon voir ici.

Les voici

porte-clés -peinture sur bois
porte-clés -peinture sur bois

LA DIFFICULTE, L’IMAGINATION

Le premier (psyché) est celui qui m’a donné le plus de difficultés, en effet il faut rester hyper concentrée pour ne pas dépasser les contours .
Explication : je trace mes motifs au crayon papier sans appuyer . Ensuite soit je prends des couleurs au hasard soit je détermine en avance celles que je vais utiliser, là en occurrence j’ai joué principalement sur deux teintes, le vert et le rose (plusieurs dégradés de rose) puis je commence par le fond (vert) ensuite je peints mes motifs et pour finir je fais chaque contours en noir avec un pinceau très fin.
L’inconvénient d’un porte-clés est qu’on est obligé d’attendre qu’une face soit sèche pour faire l’autre, du coup ça prend un peu de temps. J’ai mis environ une après-midi entière, ceci-dit je ne me suis pas trop pressée non plus 😉

Le deuxième est fastoche comme tout donc no soucis. Venons en au troisième. Tu vas me dire pourquoi des pétales vertes et pourquoi avoir habillé une fleur ? Et bien tout simplement parce que 1 le jour où je l’ai faite c’était la Saint-Patrick et 2 parce que je me suis dit et pourquoi ne pas customiser une simple fleur 😉
J’ai donc pris une feuille blanche, un crayon et une gomme, j’ai reproduit ma fleur sur le papier et j’ai laissé mon imagination me guider. Explication : au départ la fleur à 5 pétales, la 5ème celle qui est tout à fait en bas je l’ai transformé en noeud papillon et pour les autres j’ai imaginé une sorte de chapeau et comme c’est une demoiselle je lui ai rajouté une paire de boucles d’oreille ainsi qu’un bracelet.

Voilà, si tu as des questions ou autre, n’hésite pas à me mettre un commentaire 😉

Pitou pitou

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

