Coup dur pour mes créations

véritable coup dur  pour l’expo de mes creas

Alors que je participais à l’exposition des créateurs le 08 mai au château de Sollies-Pont lors de la foire aux plants, je ne pensais pas que ça serait un vrais flop. Sérieuse remise en question.

Tout d’abord on commence par la manifestation dans son ensemble, on ne peut pas dire qu’il y avait foule, ce qui par la suite m’a bien été confirmé par de nombreux créateurs, artisans et artistes peintres présents ce jour-là ainsi que par l’organisatrice qui s’occupait de la partie « culturel » donc de nous.
Imagines une seule seconde, toute la journée avec une chaleur torride et seulement 3 personnes qui regardent en coup de vent ce que tu as fait (je te rassure, je n’étais pas la seule dans ce cas mais quand même !).
Imagine aussi le fait que tu gamberges méchamment (forcément tu n’as que ça a faire…) en te posant 1001 questions du genre, est-ce-que ça vaut vraiment la peine de continuer ? C’est vrais après tout 100 euros sont passés dans le matériel…oui tu as bien lu, 100 euros. rien que pour les perles j’en ai eu pour 21 euros .Enfin bref 100 euros en moins sur mon compte. Crois moi que pour quelqu’un qui est au RSA ça fait réfléchir.

quilt-112550_1280

Je sympathise avec une artiste-peintre. Elle me dit pourquoi les gens ne sont pas intéressés et ne s’arrêtent pas. En fait je suis trop dispersée dans mes créations, ça ressemble plus à un « vide-grenier créatif » qu’à une expo. En effet, on peut y découvrir plusieurs choses sur ma table, ça va de deux colliers (perles de Pandora) aux marques-pages (peinture sur bois) en passant par le porte-filtres (Décopatch) et la carterie. Donc oui  mes créations  sont trop diversifiées. Pour elle, mieux vaut s’arrêter à deux types de créations plutôt qu’à plusieurs, ainsi les gens ne se sentiront pas perdus. Dans ces deux types de créations il faudra qu’il y est un grand choix par exemple si je tape dans l’aquarelle et la carterie-déco scrapbooking, il faudra par exemple 15 aquarelles, 10 déco scrap et une trentaine de cartes (la carterie fait partie du scrapbooking ; pigé 😉
Elle me conseille aussi de faire le tour des autres stands, ainsi je pourrais voir de moi-même ce qu’il en est. Et oui effectivement elle a raison, je me suis trop dispersée.

Je remarque aussi par ailleurs, qu’on a beau faire de la pub autour de soi afin qu’on vienne me faire un petit coucou il n’y a personne qui se déplace, donc double frustration.

Pour l’instant, je ne cherche plus à vendre mais uniquement à les faire pour moi

Et toi as tu eus ce genre d’expérience ?

4 commentaires sur “Coup dur pour mes créations

Ajouter un commentaire

  1. je ne suis pas artiste ou un créatif mais je veux bien imaginer à quel point cela peut être frustrant de ne pas avoir des gens qui passent voir ses créations dans ce genre d’exposition. Il faut persévérer et continuer, je pense que pas mal de gens qui se lancent dans ce genre de processus n’ont pas rencontré le succès à tous les coups 😉

    J'aime

    1. C’est vrais que le succès n’y est pas a tout les coups ça je le comprend, ce qui est frustrant c’est que personne ne s’arrête au stand pour voir les créations. Pour l’instant je vais créer uniquement pour moi, pour mes besoins perso. C’est plus simple, économique et moins frustrant 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

