Collier « l’eau turquoise » aromathérapie

un collier bleu turquoise pour pavaner les beaux jours venus

C’est simple comme bonjour ? non pas vraiment…Il m’a fallut quand même l’aide d’une copine pour apprendre les bases de la création d’un bijoux. Le fait d’enfiler les perles n’est pas compliqué en soi mais  c’est tout ce qui entoure la fabrication de celui-ci, à savoir les pinces-lacets, les fermoirs, les anneaux plus les outils utilisés qui fait que lorsqu’on est pas habituée, la chose en devient périlleuse.

Un véritable défis s’offrait à moi ce jour-là, pouvoir créer un collier de A à Z. Ainsi j’ai pu me rendre compte pourquoi certains prix affichés sur les stands de créateurs et créatrices étaient assez élevés, rien que l’achat des perles pour un collier me revient à environ 10 euros, en rajoutant tout ce qui l’entoure, je peux aisément mettre un euro de plus et si je dois compter l’heure de travail ça monterait au moins à 17 euros.

collier_bleu

Je n’ai pas voulu d’asymétrie et par conséquent je prenais les perles un peu au hasard. Ce que je préfère le plus dans celui-ci c’est la grosse boule bleue, on dirait la Terre vue du ciel. Magique.

Suspendu sur le coté (oui je sais du bleu marine sur du noir, c’est pas facile à distinguer) une fiole en forme d’étoile avec un bouchon en liège et une deuxième perle en rose finisse le collier.
Bon d’accord, mais pourquoi une fiole ? Simple, j’y mettrais quelques gouttes d’huile essentielle de Ylang-Ylang ce qui me permettra d’être zen toute la journée. Ca sera mon collier aromathérapie à moi 😉

Que pensez-vous de ce collier ?

bise

Laisser un commentaire

