ma première carte scrap

Simple et efficace, ma première carte scrap est a l’honneur sur mon blog

Parce que je me devais de commencer un jour, j’ai pris mon courage à deux mains et me suis lancée dans la carterie scrap. Oui c’est le nom que je lui ai donné car outre le fait que l’on fait soit-même ces cartes, elles sont influencées par le scrapbooking.

Pour commencer j’ai voulu aller au plus simple et me suis servis de ce que j’avais sous la main ou presque.

chaque jour compte Fotor

J’explique

Le matériel non acheté : une vieille enveloppe kraft, la fleur en tissus orange, le stylo à gouttelettes brillantes vertes, papier 160 g blanc haute qualité (intérieur)

Le matériel semi-acheté : le papier scrap vert à carreaux + la bandelette à fleurs vertes

Matériel acheté : le carton marron (vendu dans un sachet contenant différents coloris), la colle vinylique, l’encreur

Réalisation

Pour réaliser cette carte, j’ai suivie pas à pas le tuto que l’on peut trouver dans le magazine n°1 « IDées magazine » – Créa Cartes & Scrap de Février Mars 2015.
Il va de soit que je n’ai pas fait de copier-coller, le carton et le papier sont de couleurs différentes, ma fleur n’est pas un tampon mais du tissus, je n’ai pas mis de tampon dentelle, je n’ai pas imprimé « chaque jour compte » mais l’est écrit avec mes mimines et un joli feutre noir, bon bref tu l’auras compris. Je suis le tuto mais avec les moyens du bord 😉 donc c’est sur que comparé à celle de la créatrice (scrapchristine), je joue dans la simplicité et du coup elle devient différente. Je dirais donc que je m’en suis inspirée pigé 😉

Matériel semi-acheté…ouai ça te parles pas beaucoup, c’est clair
Donc le matériel semi-acheté c’est tout simplement les feuilles, banderoles, étiquettes, quelques embellissements que l’on peut trouver dans le magazine. D’où le semi-acheté.

chaque_jour_compte_'(intérieur)

Pour finir, vu que c’est un carton marron et ce à moins d’avoir un stylo fluo, j’y ai rajouté une feuille blanche agrémenté de fleurs en papiers que j’ai collé sur le côté.

Pour ma part, je dirais que c’est une carte à offrir pour toutes les occasions. Mais entre nous je la verrais bien pour la fête des mères. Et toi cher lecteur et chère lectrice, à qui la destinerait tu ?

pitou pitou

2 réflexions sur “ma première carte scrap

Laisser un commentaire

