Baptême

Une petite carte de baptême simple et épurée

Comme symbole de pureté, j’ai choisi des couleurs neutres tels que le blanc, le gris clair et le crème. Afin de donner un peu de grandeur à cet événement j’ai voulu une écriture qui ressemblerait à une esquisse, tout en rondeur, en beauté.
Comme  je n’ai pas de tampon « Baptême »,  de stylo à plumes ni d’encre de chine, je me suis rabattu sur un feutre à pointe fine Pilote – ce n’est certes pas la même chose mais c’est mieux que rien.

baptême

Le matériel acheté : aucun

Le matériel quasi acheté (trouvé dans un magazine spécial scrap) : papier scrap motifs gris

Le matériel non acheté : papier cartonné blanc – queue de souris couleur crème – l’étiquette où il y a écrit le mot « Baptême » (je l’ai faite moi-même selon un gabarit de pochoir)

Le plus à réaliser dans cette carte

L’étiquette a été la plus dure a réaliser, en effet après avoir tracé au crayon le gabarit selon le pochoir, il a fallu découper aux ciseaux les contours. C’est la partie la plus difficile, concentration et minutie sont au maximum.
Le noeud de la queue de souris est assez folklo à faire ! je me suis repris à plusieurs reprises 😀

Bien que certains et certaines diront qu’il n’y a rien de mirobolant dans cette carte, chose que je comprends parfaitement,  pour moi c’est un bon exercice dans mon parcours de débutante en  scrap.

Si vous avez des conseils, des critiques ou autres, n’hésitez pas à me mettre un commentaire

A bientôt

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

