l’art, une thérapie à part entière

l’expression par l’écriture ou l’art est une thérapie a part entière

Souvent, il nous arrive de ne pas pouvoir exprimer nos sentiments, nos ressentis et tout reste engouffré tout au fond de nous. C’est mon cas. J’accumule, j’accumule sans pouvoir m’exprimer jusqu’au jour où la cocotte explose et c’est une déferlante de pleurs qui s’abat. Mais qu’est ce que j’y peux si autour de moi tout va de travers ? Seulement voilà plus je réfléchis à mes problèmes et plus je m’en crée. Seule alternative, s’exprimer par n’importe quel moyen. Certains auront une facilité déconcertante de s’adresser à un ou une psy et d’autres plus réservés préféreront l’écriture ou l’art.

paint-866748_1280 (1)

Moi je suis un peu entre le psy et l’art, oui parce que l’écriture ce n’est plus vraiment mon fort et je n’arrive plus a m’exprimer avec, donc je privilégie l’art, enfin l’art est un bien grand mot car je ne me prétends pas artiste, disons plutôt que je gribouille. Ce qui a de bien dans ce gribouillage c’est que je peux voir au fil des mois dans quel état d’esprit j’évolue, car on ne triche pas avec les couleurs ni avec le choix d’un paysage d’ailleurs.
Tenez en ce moment, impossible de créer une carte sur le ton de la gaieté, la couleur dominante pour le choix du carton est le noir ! mes personnages sont pensifs ici ou bâillonnée ici aucun rapport avec ce dessin ici où je me montrais rebelle et prête à affronter tous les éléments !

Donc je pense que oui l’art est une forme de thérapie qui permet à chacun de nous et ce même si nous ne sommes pas des génies du pinceau, de nous exprimer sans retenue.

A bientôt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s