Donnons vie aux crayons !

Parce que desfois sur notre bureau c’est pas trop la joie, voilà quelque chose qui pourrait l’égayer

J’avais envie de changer un peu et de découvrir autre chose, souvent j’avais vu des gadgets que l’on pouvait mettre au bout des stylos, malheureusement malgré que certains aient été très originaux (plumes, perles…) ils étaient beaucoup trop lourds et ne permettaient pas d’écrire aisément.
En feuilletant quelques livres et en surfant sur internet, je me suis aperçue que l’on pouvait faire des choses étonnantes avec de la feutrine et surtout que ça se cousait ! a ben oui  je me suis sentis un peu ignare sur ce coup-là, forcément à force de la voir collé de partout je ne pouvais pas me douter qu’avec un fil et une aiguille on pouvait faire des merveilles !

Il me vint alors une idée (bon d’accord j’avoue avoir trouvé l’inspiration sur un magazine de loisirs créatif) c’est de pouvoir habiller mes crayons ou stylos avec de jolis capuchons en feutrine représentant chacune quelque chose, un animal, une étoile…

CAM01643

Evidemment pour le faire dans les règles de l’art, il fallait que j’apprenne à faire un point de feston surjeté pour maintenir le tout et puis c’est plus sympathique que de le coudre bêtement. J’ai donc surfé sur internet (pas de livre de couture à la maison) et j’ai atterrit sur cet article qui m’a réellement servit : Bricoler la feutrine et apprendre un point de feston surjeté

fantaisie_sans_crayon

Je vous présente : Mr Nounours

nounours_sur_crayon_retouché

nounours_retouché

J’avoue être assez contente de moi, à noter que pour « Mr Nounours » les yeux et la bouche ont été brodés, donc ne me jetez pas la pierre si ce n’est pas tout à fait droit mais je débute 🙂

Voilà j’espère que cette petite idée vous aura plu, quant à moi je vous dis à bientôt pour d’autres créations

A bientôt

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

