boîte rouge et dentelle noire

Petit retour sur la peinture sur bois avec une boîte rouge et dentelle noire

Dans cet article je vais vous montrer les différentes étapes de ma customisation que je voulais chaude et romantique.
Mes couleurs préférées étant le rouge et le noir c’est principalement vers ces deux couleurs que je me suis orienté pour  rendre ma boîte en bois chaleureuse et sensuelle.Pour un brin de fantaisie et lui donner un petit air romantique, j’ai rajouté de la dentelle noire et ais garnis le couvercle d’une fleur en tissus fait main, puis j’ai habillé le fond de la boîte par du tissus rappelant les couleurs de celle-ci

1

 

 

 

 Après l’avoir poncé pour rendre le bois lisse, j’ai passé un apprêt puis une fois sec j’ai de nouveau poncé pour la rendre douce au touché.

CAM01492

2

Ces deux étapes terminées, j’ai peint en rouge l’extérieur de ma boîte et en noir les parois intérieures, je l’ai vernis pour lui donner plus d’éclat et la protéger des chocs puis j’ai habillé le fond et l’intérieur du couvercle avec du tissus aux couleurs qui rappellent celle de ma boîte

CAM01498

CAM01632

3

Ensuite viens le tour de la fleur en tissus fait de mes petites mains, celle-ci est réalisé à l’aide de fil de forme, de tissus , de laine et de fil à coudre.
Pour la rendre plus jolie j’ai mis un embellissement noir au centre de ma fleur 🙂
Je l’ai collé sur mon couvercle

CAM01499

CAM01634

4

Puis pour finaliser ma customisation, j’ai mis de la dentelle noire tout autour de ma boîte que j’ai fait maintenir par de minuscules points de colle et le tour est joué, je peux enfin vous montrer mon chef d’oeuvre! 🙂

CAM01630CAM01633

 

CAM01629

————————-
————————-

Et toi qui me lis, qu’en penses tu ? bien pas bien ? n’hésite pas à me mettre des commentaires, je ne mords pas 😉

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

