Aquarelle : Batterie du Cap Nègre (Var)

Un bol d’air avec une aquarelle qui reflète le littoral varois

Destiné  à une personne amoureux de la culture provençale et de ses paysages,  j’ai réalisé cette aquarelle qui représente la batterie du Cap Nègre dans le Var (Six-Fours) (à ne pas confondre avec l’autre Cap Nègre près du Lavandou)

Après avoir fait quelques esquisses de figuiers de barbarie, je pouvais m’atteler à la tâche.

CAM01697

Afin de ne pas perdre la couleur bleu du ciel, j’ai pris un gros pinceau et j’ai étalé grossièrement la peinture aquarelle d’où ce bleu assez doux, ce qui m’a permis de le démarquer du bleu de la mer que j’ai voulu un peu plus foncé.
La plus grande difficulté dans celle-ci ce n’a pas été de faire la batterie et ses petits carrés représentant les pierres mais les différents verts représentant les divers végétaux que l’on trouve dans ce coin.

Alors maintenant venons en au temps passé sur l’aquarelle, et bien oui il m’a fallut être patiente car comme je le dis au dessus, les touches de vert doivent être précises pour rester au plus proche de la réalité afin de distinguer les différents feuillages qui composent ce paysage.

 En tout cas ce fut une véritable joie de l’avoir réaliser et de pouvoir faire un heureux 🙂

Donc je vous le redit, si desfois vous voulez que je vous en fasse une, vous pouvez me contacter.

A bientôt pour une autre découverte

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

