aquarelle : abbaye d’Ennis

Aujourd’hui c’est l’Irlande qui est au coeur d’une aquarelle, partons à sa découverte

L’Irlande et moi c’est une grande histoire d’amour, sa culture, ses paysages et son histoire, tout me fascine.
Jusqu’à présent, je n’avais réalisé aucune aquarelle ou tableau. Je me suis donc mise à la recherche de quelque chose qui serait assez facile à faire, représentatif de l’Irlande et qui donnerait au final un bon rendu.

Dans ma bibliothèque, j’étais plutôt servit, 3 livres avec des photos me permettaient de faire mon choix et sur celle de l’abbaye d’Ennis que mes yeux s’arrêtèrent nets.

CAM01723

Qu’y a t’il donc de si extraordinaire dans ce paysage si ce n’est que c’est une abbaye parmi tant d’autres ?
Et bien en fait c’est relativement simple, celle-ci est situé sur les berges du Shannon , fleuve qui traverse l’Irlande 😉
Parlons maintenant un peu histoire, Ennis est une petite ville situé tout près de Limerick, cette dernière fut fondée par les Vikings et est maintenant une ville industrielle.

Est-ce-qu’elle a été difficile à faire ?
Bien qu’auprès abord on pourrait penser qu’elle est facile, ce n’est pas le cas. En effet le méli-mélo des branches d’arbres font qu’au final elle devient plus difficile.
Je pense que la prochaine fois je regarderais les détails par deux fois 😀

Sinon comme d’habitude j’ai pris du plaisir à la faire

Et vous qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

