La séparation

Parce que le temps n’efface pas les coeurs en éclat, la séparation était inévitable

Parfois on a beau tourner et retourner les problèmes dans tous les sens à la recherche d’une solution, il n’y a rien à faire, on ne trouve pas de réponse à la question. C’est alors que la séparation devient la la meilleure solution même si nous aurions préféré ne pas en arrivé là.
Mais le mal est là, nous consumant de l’intérieur, prêt à nous réduire à néant si on restait dans cette morosité ambiante, ces cris et ces pleurs.

Au fur et à mesure que je constituais cet album souvenirs, je m’apercevais que cette vie simple que nous menions quand nous étions dans ce coin de verdure nous rendais heureux.
Depuis que nous vivions en appartement tout avait changé, cet espace restreint a eut raison de notre liberté, de notre façon de vivre.

séparation2

Pour cette carte, j’ai utilisé

  • En fond, du papier cartonné foncé à motifs fleurs
  • carton noir
  • j’ai dessiné une jeune femme que j’ai ensuite colorié au crayon puis collé
  • bouton vert en carton
  • des roses
  • des lettres d’imprimerie blanches sur fond noir, autocollantes

Voilà c’était la dernière « carte » puisque la fin de notre histoire.

Sachez en tout cas que c’est une partie de ma vie que j’ai dévoilé et qu’à travers ces scénettes ce sont des moments de mon existence qui m’ont marqués. Bien sûr il n’y a pas tout, j’y ais mis les grandes lignes comme on dit. Mais en tout cas ce fut pour moi une véritable thérapie.

A bientôt pour d’autres créations

 

Laisser un commentaire

