Piémont

mon introduction a cette destination est faite uniquement de tissus

Le Piémont, Côni…des noms qui me donnent donne envie d’y retourner à chaque fois que je les prononce ou que j’y pense. Que de souvenirs là-bas, des choses inoubliables, un passé qui resurgit au grand jour maintenant que j’ai appris pleins de choses dont j’ignorais totalement l’existence.
Quelqu’un de très proche le savait,  souvent je sentais qu’il avait quelque chose à me dire à propos de la famille, un mot, une phrase parfois était prononcé mais sans aller plus loin. Maintenant que je le sais je comprends mieux mais j’aurais tellement voulu le savoir avant…
Quoiqu’il en soit, aujourd’hui j’y apporte beaucoup plus d’importance, cette région, la famille de ma mère, sa musique – notre musique, nos valeurs, leur mode de vie et leur façon de penser. Mais qui crû qu’un jour je ferais partie de cette communauté…

C’est donc avec fierté que je décidais de faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire, quelque chose qui rappellerait les créations bohèmes faites par les tziganes.

Piémont

Bien sûr je ne suis pas une experte dans ce domaine et ceci vous paraîtra bien fade par rapport à ceux ou celles qui ont de l’expérience, mais j’ai quand même voulu tenter.

Pour ma création j’ai utilisé

  • feutrine marron, orange, violette à pois blancs, rouge et verte
  • Tissus à gros motifs fleuris
  • bandelettes de tissus petites fleurs
  • dentelle
  • bouton vert clair
  • perles roses fuchsia
  • 3 perles de rocailles
  • fil à broder de couleur vert clair, jaune, rose et violet
  • petit bouquet de fleurs séchés vertes

Prochain scrap, une photo de Côni 🙂

A bientôt

Une réflexion sur “Piémont

Laisser un commentaire

